vendredi 25 septembre 2015

Une Belle Fin




Aujourd’hui, je voulais vous parler du film qui m’a bouleversé cette année. Une belle fin. L’histoire de John May, un vieux garçon passionné par son travail. En effet, il est chargé de retrouver la famille de personnes décédées seules chez elle. C’est gai hein. Un jour il est chargé de retrouver la famille d’un de ses voisins décédé… De là commence la superbe mission de cet homme qui ne paie pas de mine. Ce John May c’est le anti héro comme je les aime. Il a franchement rien pour plaire à première vue mais son cœur est si immense que l’on a envie de la vivre avec lui cette mission.

Toute cette histoire se passe dans un Londres gris et froid, pas bien jojo je l’avoue. J’adore le cinéma anglais et surtout quand les histoires se passent dans des ambiances comme celle ci. Je trouve que cela reflète une réalité des choses. On y croit encore plus. Eddie Marsan est bouleversant de sincérité, il incarne le personnage principal avec une telle crédibilité. Il est épatant. Malgré le sujet d’une profonde tristesse sur le poids de la solitude, le film reste un véritable hymne à la vie. C’est une vraie pépite pleine de délicatesse qui nous scotche jusqu’à la scène finale qui est poignante. Je suis sortie du cinéma très émue par cette histoire inattendue et aujourd’hui encore, après des mois, j’ai mon cœur qui bat la chamade pour ce très beau film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire